Madame, Monsieur,

La France est touchée par le virus COVID-19 depuis maintenant plusieurs semaines et la situation s’intensifie avec le passage en stade 3 ce samedi 14 Mars 2020. Le Président de la République a annoncé de nouvelles mesures ce lundi 16 Mars de confinement afin de limiter la propagation du virus.

Aujourd'hui chacun doit agir en tant que citoyen pour se protéger et protéger son entourage. Avec l'accord de nos clients et de nos formateurs nous avons décidé depuis le 12 mars de stopper toutes actions de formation auprès de nos clients.

C'est tous ensemble et seulement tous ensemble que nous arriverons à limiter la surcharge des hôpitaux au risque de ne pouvoir médicaliser les patients les plus graves. Nous en appelons à la mobilisation, à la vigilance de tous : #Restecheztoi #Restezchezsoi

Tout d’abord, nous pensons aux personnes touchées, de près ou de loin, par cette crise sanitaire et ses conséquences. La santé de nos partenaires, clients et collaborateurs nous est chère et nous vous transmettons nos vœux de solidarité dans cette période trouble. Nous pensons et soutenons l'ensemble des personnels travaillant aux contacts des malades, travaillant pour aider les populations, pour oeuvrer à la sécruité de tous !

Ne relayez pas d'information non vérifiées, de fakenews mais informez-vous de part les bons supports officiels tels que les sites :
- Ministère de l'Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr
- Gouvernement : https://www.gouvernement.fr
- VISOV : http://www.visov.org

Nos activités de formations étant stoppées, nous restons bien évidement joignable, pour vous aider, vous entreprises, vous collectivités, dans la gestion de cette crise.
Nous vous aiderons à vous organiser autours des actions de soutient aux populations, à décider des actions à mettre en place pour assurer une continuité de service.

Les communes qui à ce jour n'ont pas encore de Plan Communal de Sauvegarde (PCS), qui ne sont pas encore prêtes pour s'organiser face aux directives gouvernementales et face aux attentes des citoyens pourront s'appuyer sur cet exemple de gestion de risque pandémique.

 

Prenez soin de vous, à bientôt.
Toute l'équipe FSPRO.

Date: 
Mercredi, 18 mars, 2020
Image: